La ferronnerie Boussalaâ a pour activités principales : le traitement des métaux à l'état brut et la transformation de ceux-ci en diverses constructions métalliques. L'entreprise offre également sur demande un service de pose de ses produits. Dès lors, cette société répondra aux besoins de ces clients de manières à satisfaire leurs attentes. La société Boussalaâ travaille aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Elle a effectué de nombreux travaux en France en Hollande et au Luxembourg.
Références :
Voici quelques administrations et enseignes connues qui ont collaboré avec la ferronnerie Boussalaâ. L'Ambassade des Etats-Unis, Max Mara, Esprit, Le Pain Quotidien, L'art de Praslin, Walibi, le parti politique du Mouvement Réformateur (MR), diverses communes (Wavre, Louvain-la-Neuve…), l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve UCL, l'école internationale le Verseau,…
C'est en ayant vingt années d'expériences en ferronnerie que Monsieur Mohamed Boussalaâ se lancera en 1988 en tant qu'indépendant. Quelques années plus tard, en 1990, il fondera la SA Boussalaâ dans un petit atelier établi dans le centre de Wavre.
A cette époque, la ferronnerie était également spécialisée dans la serrurerie et les portes de garage, mais ces activités ont dû être réduites.
Aujourd'hui la ferronnerie Boussalaâ se concentre essentiellement dans la ferronnerie d'art et de bâtiment. C'est en 1999, que l'atelier se déplacera et s'agrandira à Gastuche. A l'heure actuelle, la société Boussalaâ emploie six personnes et Monsieur Boussalaâ est toujours présent dans toutes les phases au sein de l'atelier. (Plan - Création - Placement).
Le savoir-faire, la précision et la création sont les leitmotivs de cette société.
S.A. Boussalaâ
11, Chemin du Ruisseau - 1390 Gastuche
tel : +32 (0) 10 22 20 80
Photos : Annissa Boussalaâ ©